top of page
Rechercher

Les bienfaits thérapeutiques du chant vibratoire :

Les origines du chant vibratoire :


L’utilisation du chant vibratoire à des fins thérapeutiques remonte à l’aube de la civilisation humaine. Les Indiens et les Chinois entre autres, ont compris le pouvoir du son depuis plus de 5000 ans et l’utilisent encore dans leur pratique curative.

Il en est de même pour les nombreuses pratiques chamaniques allant de la Sibérie, en passant par le Japon, jusqu’en Amérique du Sud.


Longtemps tombée en disgrâce en Occident, cette pratique bénéficie d’un regain d’intérêt depuis quelques années, de la part de la communauté scientifique et médicale.

En témoigne la reconnaissance de la musicothérapie par l’OMS depuis 1996 et les nombreuses études scientifiques sur le pouvoir guérisseur du son. Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter notamment les travaux de Masaru Emoto (Les messages cachés de l’eau) et de Greg Braden (La Divine Matrice).



Comment fonctionne le chant vibratoire ?


Pour comprendre comment fonctionne le chant vibratoire thérapeutique, il faut d’abord comprendre les bases de la vibration et du son.

Le son est une forme d’énergie qui se déplace sous forme d’ondes ou de vibrations. Ces vibrations peuvent influencer d’autres systèmes vibratoires, un principe connu sous le nom de résonance.


Lorsque nous chantons, notre voix produit des vibrations. Celles-ci se propagent dans l’air mais également dans l’eau.

Or n’oublions pas que nous sommes constitués à 65 % d’eau.

Ces vibrations vont agir sur notre eau extra et intra-cellulaire ainsi que sur nos cellules, nos organes, et même nos pensées et nos émotions.

Le chant vibratoire thérapeutique va encore plus loin, en utilisant des sons spécifiques pour cibler certaines zones ou aspects de notre être.


En effet, chaque partie de notre corps, y compris nos organes et nos cellules, a sa propre fréquence ou taux de vibration.

Lorsque nous sommes en bonne santé, ces vibrations sont en harmonie.

Le stress, la maladie ou d’autres facteurs peuvent perturber cette harmonie, créant un déséquilibre.


Le chant vibratoire thérapeutique vise à restaurer cet équilibre.

En utilisant notre voix pour créer des vibrations spécifiques, nous pouvons ré-harmoniser notre corps.


Les vibrations sonores, telle une chirurgie au laser, vont également décristalliser les mémoires cellulaires et transgénérationnelles, les mémoires conscientes et inconscientes qui ne sont plus alignées avec nous.

Nous agissons ainsi sur l’origine du problème ce qui permet des libérations durables, douces, puissantes et profondes à la fois.


Autre effet très intéressant :vous n’êtes pas sans savoir que le corps possède naturellement une intelligence et une capacité extraordinaire pour se guérir.

Le chant vibratoire va permettre d’insuffler du mouvement là où il n’y en avait plus et d’activer nos forces d’auto-guérison.



Les bienfaits du chant vibratoire :


Ils sont nombreux et sont ressentis sur tous les plans, mental, physique, émotionnel et spirituel:

  • réduction du stress et de l’anxiété

  • renforcement du système immunitaire

  • amélioration de l’estime de soi

  • amélioration de la confiance en soi

  • action sur la dépression, le burn-out

  • diminution de certaines douleurs

  • lâcher-prise

  • connexion avec son Moi profond...


Quel magnifique cadeau à s’offrir à soi-m’aime !

Si cela résonne en vous, je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance individuelle ou un atelier.

Comments


bottom of page